top of page

La sophrologie, j’en ai entendu parler, mais je ne suis pas sûr d’y être réceptif…

Photo du rédacteur: Emilie SAUTELEmilie SAUTEL
La sophrologie, j'en ai entendu parler, mais je ne suis pas sûr d'y être réceptif

Cette phrase je l’entends souvent😉

La sophrologie nous en avons tous entendu parler, mais il apparaît difficile de mettre des pratiques concrètes derrière ce mot si l'on n’a jamais expérimenté une séance “en vrai”. 


On associe la sophrologie à la respiration, à la relaxation, certes, mais la sophrologie est bien plus que cela.


Cette pratique fait appel à d’autres outils (les mouvements, la visualisation), et il n’y a pas de personnes réceptives ou non réceptives.


Nous sommes tous capables, avec un peu d’entraînement, de fermer les yeux, de nous isoler quelques instants notre environnement, de porter l’attention sur notre corps, sur nos points d’appuis, de sentir la présence de chaque partie du corps, de nous connecter à notre respiration, de percevoir ces différentes sensations, agréables ou non, qui sont bien présentes en nous si l’on y fait attention. La sophrologie est concrète👍Et elle s’adapte à chaque personne qui a envie de “travailler” sur elle-même, pour améliorer son quotidien. 


Si l’on peut tous faire appel à la sophrologie, il faut par contre un élément indispensable à la réussite d’un accompagnement : vous sentir en confiance avec le sophrologue qui vous accompagne. Etre à l’aise pour accepter de vous laisser guider par sa voix, pour petit à petit lâcher-prise, accueillir ce qui se passe en vous, et pour si vous le souhaitez partager vos ressentis à l’issue du temps de pratique. 


Alors vous avez compris, il faut vivre la sophrologie, l’expérimenter, pour vous l’approprier et qu’elle devienne une ressource dans votre quotidien. Je suis à votre disposition pour vous la faire découvrir, à mon cabinet de Pacé, à votre domicile ou en visio. N’hésitez pas à me contacter pour une séance découverte🌻




Comments


bottom of page